Dav et Gnot Guedin, alias « Les Frères Guedin », sont deux artistes visuels formés, à l’école supérieure d’art de Cambrai (pour le premier) et à l’Ecole supérieure des arts décos de Strasbourg (pour le second). Dav l’illustrateur et Gnot le graphiste, travaillent depuis plusieurs années pour divers collectifs d’artistes (Crazy Dolls, Les Mains Sales,) ainsi que des fanzines alternatifs ou graph’zines underground régionaux, tels que Voxer, Graisse Animale, La Tortue Oculaire etc. Adeptes du détournement, notamment celui du graphisme américain des années 1950-1960, Dav et Gnot explorent l’univers du trash visuel, mêlant humour noir, sexe, cynisme et scatophilie, le tout avec « une démarche puérile assumée » (Gonzaï).
Les Frères Guedin sont un authentique duo fraternel de dessinateurs, entité à quatre mains, qui joue dans les méandres du gag lourd aux senteurs de scatophilie, de fantasme et d’absurde, mais toujours avec la volonté de maintenir une pointe de poésie ! Dav & Gnot aiment pratiquer le détournement des styles et des stéréotypes familiaux à travers des images souvent inspirées des magazines des années 50, 60 et 70. Graphiquement, ils sont tout naturellement influencés par les comics américains et par leurs maîtres, les Burns, Crumb, Dan Clowes et autres… Ils se sont fait connaître à travers leurs autoproductions drôles et maladroitement imprimées comme Les frères Couillus ou Taste y Cool.
Edités depuis 2007 par Le Dernier Cri, éditeur marseillais, les frères Guedin ont publié plusieurs albums aux éditions Charrette à Libourne.