C'est une revue de cinéma guidée par le sens pratique : réunir au même endroit des documents, des informations, des images …etc…
Un collage intuitif, des frottements, des pistes à suivre, des détails éparses, des ponts temporels … et surtout, ici et là, des idées de films à faire.
De numéro en numéro : pas de règle. Aucune forme pré-définie. Juste, aspirer à une plus grande souplesse dans la manière de penser au/par/avec le cinématographe. Aucun repli …hypothétique grotte sacrée à l’abri du monde… mais désirer une meilleure compréhension des formes qui nous submergent. flâner/emmagasiner plateau de tournage/enregistrement caméra monter/images projetées
Ce premier numéro a tous les défauts des premières tentatives mais peut-être qu’il donnera une vague idée de tout ce qui reste à faire / à filmer. «Moi, je n’aime pas les films où il ne se passe rien, je veux mettre de tout dans les miens.» Supermarché/rester éveillé le sommeil le rêve l’éternité/le mythe (dans un shaker / agiter / et servir très frais)
Un goût prononcé pour les passage de frontières.