You are here

  • thumbnail
Editor / Label:
Stock: 1 / Price: 29.00€

London + Robinson In Space + short films

Coffret / Boxset Patrick Keiller

London
Angleterre - couleur - 1993 - 84 min.
 
Robinson in Space
Angleterre - couleur - 1997 - 82 min.
 
 
 
Architecte de formation, Patrick Keiller poursuit ses recherches au-delà des frontières conventionnelles de l’architecture avec sa première installation audiovisuelle à la Tate Gallery en 1982 puis plusieurs courts-métrages dans lesquels il associe les paysages quotidiens urbains et ruraux à une narration fictive. Viennent ensuite deux longs-métrages, "London" et "Robinson dans l’espace", deux confrontations pince-sans-rire et polémiques entre le monde tel que se l’imaginent les deux protagonistes et la réalité qui se déroule sous leurs yeux.
 
 
« London » se déroule en 1992, l’année de la réélection de John Major, des attentas de l’IRA à Londres et de la première fêlure dans la maison de Windsor. S’apercevant à la fin de sa première enquête que « la véritable identité de Londres est dans son absence », Robinson quitte la capitale et, après avoir étudié le problème de Londres, se penche dans « Robinson dans l’espace » sur le problème de l’Angleterre.
 
 
« Dans ces films Patrick Keiller scrute le monde qui l'environne avec une rigueur éblouissante et très dérangeante. Sa vision est hautement personnelle et affreusement juste. » Harold Pinter