You are here

  • thumbnail
Editor / Label:
Stock: 1 / Price: 12.00€

Conspirators of Pleasure

Spiklenci slasti

Un des films les moins connus de Svankmajer, montré dans la première année du Nova. "Les conspirateurs du plaisir" dévoile les fantasmes et vices secrets de petites gens apparemment ordinaires. Six personnages - des hommes et des femmes - satisfont leurs désirs fétichistes et sado-masochistes après une série de préparatifs bizarres et compliqués. Leur plaisir semble lié à la préparation plus qu’aux actions elles-mêmes.
Mélangeant comédiens, objets animés et trucages mécaniques relevant plus du théâtre que du cinéma actuel, Svankmajer donne libre cours à son imaginaire débridé, pervers, noir, drôle, pour que chacun se livre à ses délirantes fantaisies érotiques. Ce n’est pas un hasard s’il essaye, et fait expérimenter par les personnages de son film, des objets tactiles érotiques qu’il a lui-même fabriqués. Chez Svankmajer, pas de séparation entre les différents domaines de sa création qui agissent en constants vases communicants. 
A la fois pervers, drôle et parfaitement incongrus, le troisième long métrage de Svankmajer est toujours plus étrange, inventif, débridé... et réussi.
 
JAN SVANKMAJER, 1996, CZ, 35MM, 75'