Andrew Kötting compte au nombre des artistes britanniques les plus fascinants. Il est sans doute le seul metteur en scène qui reprenne, l'esprit de curiosité visionnaire et de créativité hybride qui caractérisait Derek Jarman. Défricheur sur le plan formel et novateur en matière d'esthétique, il est, comme l'était Jarman, un artiste qui aime travailler en équipe, réunissant autour de chaque projet un groupe d'individus partageant les mêmes intérêts, ancrant sa production prolifique dans le suivi permanent de la vie de ceux qui lui sont chers.
COFFRET 3 DVD et 1 CD de la musique originale de “Cette sale terre” de David Burnand, livret couleur 36 pages, 7 cartes postales.
DVD 1 : GALLIVANT (durée 100 minutes + 5 courts métrages)
Gallivant (Angleterre - 1996 - Couleur - 100 min.)
Entre docu drama, documentaire touristique, journal intime et road movie, Gallivant est le premier long métrage d'Andrew Kötting qui s'embarque à la découverte des côtes de l'Angleterre avec sa grand-mère et sa petite fille.
DVD 2 : CETTE SALE TERRE (durée 106 minutes + 3 courts métrages)
Cette Sale Terre (Angleterre - couleur - 2001 - 111 min)
L’histoire de Kath et Francine, deux soeurs dont la vie est troublée par deux hommes... d'après "La Terre" de Zola.
DVD 3 : COURTS METRAGES (durée 106 minutes)
Klipperty Klopp, Hubub in the Baobabs, Hoi Polloi, Acumen, Didddyköy, HB 1829, Kingdom Protista, Invalids, Nucleus Ambiguous