You are here

  • thumbnail
Stock: 2 / Price: 5.00€

Tierra y libertad

By:

Titi, guitariste au milieu de lapins électriques a rencontré en Uruguay, les membres du groupe Regeneracion. Ceux-ci habitent depuis quelques années, avec 70 familles sur des terres occupées à Neptunia, côte atlantique d'Uruguay. Depuis 2015, la police, la justice, commencent à mettre la pression sur les habitants (arrestations, procès, ...). 
La résistance a commencé mais elle a besoin de soutien. Lors des concerts des lapins, une caisse de solidarité est passé et les quelques 70 euros envoyés ont permis des rencontres (communications téléphoniques, transports, ...) avec d'autres habitants de terres occupées en Uruguay.
Naturellement, l'idée de donner plus de visibilité sur ces occupations (en Uruguay mais aussi ailleurs) est née de chaque côté de l'Atlantique par une compilation de groupes. 5 groupes de Belgique, 3 d'Uruguay et 1 du Brésil se retrouvent sur cette compile.
Certains, comme les lapins électriques ou Cap'tain VoVon , ont enregistrés pour l'occasion. D'autres avaient (heureusement) déjà des morceaux mis en boîte.
Le graphisme a été réalisé par Regeneracion, la sérigraphie manuelle (en 3 aplats) par les lapins avec l'aide de Cédric, le mastering (mixage final) par la Marmite.
C'est donc une compile réalisée collectivement, avec de petits moyens mais beaucoup d'amour.