You are here

  • thumbnail
Stock: 3 / Price: 6.00€

Target

Brigada Shabazz, le projet "politically incorrect", est de retour avec un vinyl ciblé : Target, la pochette reprenant le symbole utilisé originalement par les artistes yougoslaves, puis par toute la population contre les bombardements de l'OTAN. Ajoutez que Shabazz est le nom musulman de Malcolm X et que leur devise est "Sonic subversion against global capitalist domination", vous comprendrez qu'il n' y a pas de place ici pour l'indifférence, reproche souvent fait à la scène électronique.
Olivier Galand, (aka X-Pulsed) l'homme derrière Brigada Shabazz, n'est pas un nouveau-venu. Fin '95 il a produit le maxi CD Cycled Dance Activism en collaboration avec Peter Clasen de Neven, un mix-tourbillon de techno et de discours de Malcolm X et de Castro. Ce manifeste sonique et politique, toujours présent sur les ondes, reste un succès alternatif.
Il faut dire qu' Olivier est un percussionniste talentueux. La caractéristique la plus marquante de sa musique est le groove direct mais retenu, qui a un effet à la fois étonnant et très incitant : les sons sont quelque peu secs, minimalistes, tandis que le rythme est excitant et complexe. Il aime jouer avec le tempo, l'espace-temps et le danseur : il reste percussionniste quand il travaille avec les machines.