You are here

Jyrki Heikkinen

L'artiste plasticien, éditeur de bande dessinée et poète Jyrki Heikkinen (né le 8 juin 1958 à Kemi) vit avec sa famille à Kuopio.

Heikkinen a publié plusieurs albums de bandes dessinées et ses bandes dessinées ont été publiées dans de petits magazines et anthologies. Les premières expériences comiques lourdes sont nées à la Writing Line 1980 du Collège Orivesi, inspirée par la manie punk. Plus tard, ses bandes dessinées sont devenues plus autobiographiques.

Heikkinen a eu ses propres spectacles de bandes dessinées et ses bandes dessinées ont été présentées dans plusieurs expositions conjointes. Il a reçu, entre autres, le 1er prix du concours de bandes dessinées de l'Association finlandaise Salmiac en 1999 et le deuxième prix de la série de bandes dessinées scandinaves de Kemi en 2007.

La collection Poor Beginnings La sépulture de Riemuvian a été lancée en 1984. Dans sa quatrième collection Kalevanpoika, les fils de la tradition et de l'histoire sont mêlés à des observations quotidiennes et à des humeurs étranges.